languageالعربية

Khaled Ayari : une partie importante a exigé mon départ

This browser does not support the video element.

Le président sortant de l'Instance provisoire de l'ordre judiciaire, Khaled Ayari a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce mercredi 30 novembre que le ministère de la justice était sur le point de prolonger ses fonctions à la tête de l’instance mais le ministre de la justice, Ghazi Jribi l’a informé du fait qu’une partie importante et influente était contre cette prolongation.

 

Khaled Ayari a souligné que ce mercredi 30 novembre 2016 sera son dernier jour en exercice et que son postera restera vacant jusqu’à la désignation de son successeur. Selon lui, sont départ pose problème puisque seul, le président de l’instance provisoire de l’ordre judiciaire a la prérogative de convoquer la première réunion du conseil supérieur de la magistrature.

En réponse, le ministre de la justice, Ghazi Jribi est intervenu sur nos ondes pour démentir la version racontée par Khaled Ayari qui voulait, selon lui, poursuivre sa mission à la tête de l’instance provisoire de l’ordre judiciaire.

Ghazi Jribi a affirmé également que depuis le mandat d’Habib Essid, le gouvernement a décidé de ne pas prolonger les fonctions des magistrats et que le ministère de la justice n’a pas subi de pressions pour annuler une éventuelle prolongation. Il a ajouté que Khaled Ayari a attendu son dernier jour en exercice pour régler ses comptes avec le pouvoir exécutif.